L'Afrique doit oublier les anciens accords de coopérationA LA UNE AFRIQUE 

L’Afrique est en guerre, il faut encourager les combattants.

L’Afrique est en guerre et se retrouvant toute seule face à son destin, nous ne voulons pas de collabos. Ils ne veulent pas en parler mais l’Afrique est en guerre contre les impérialistes pour recouvrer sa souveraineté et nous n’avons pas besoin de plaisantins dans cette galaxie de guerriers que nous sommes.

Tenez, sur les réseaux sociaux qui nous servent de relais de diffusion et de communion entre nous, il y a encore des gens et des africains de surcroît qui tentent de rabougrir des courageux qui vont aux informations pour les partager. Une page Facebook est comme un salon, elle est privée mais ouverte sur le monde et les propriétaires en font ce qu’ils veulent, mais de grâce pour ceux qui s’en servent pour sensibiliser, motiver, éveiller, mobiliser, quand ils font leur direct, celui qui n’a rien à dire, passe, ce n’est pas la peine en pleine démonstration, de l’interrompre ou lui envoyer des commentaires injuriés.

On peut nous rétorquer que c’est l’expression de la démocratie ou la liberté d’expression, mais pas de tout de même pendant que les gens font leur direct qu’il faille venir déverser des insanités. 

Ce qui se passe actuellement en Afrique est une guerre, même si les occidentaux ne veulent pas le reconnaître, mais il y a des morts. Ils nous ont imposé leurs terroristes pour masquer leurs pillages des ressources naturelles de l’Afrique, maintenant que nous avons des leaders vraiment charismatiques qui éclairent, c’est là que des plaisantins vont distraire les milliers d’africains qui veulent savoir. Non, il ne faut pas.

On ne tergiverse pas. Nous sommes en guerre. 

Les combattants, variés et combatifs, ont diversifié les données. Il y a ceux qui sont sur le terrain qui bravent leur vie et ceux qui informent. Les deux camps ont besoin d’encouragement de la part des africains puisque c’est pour eux que tout se déchaîne plus vite et plus courageux.

Nous avons mal de voir pendant des directs des gens venir sur des pages pour les contrarier, savent-ils le prix de ce courage? S’afficher en étant souvent chez eux, la prise de risque est plus énorme, alors il faut les encourager. Savez-vous qu’il y a encore et hélas des présidents africains qui rament contre ceux qui s’en vont vers la vraie liberté?

600 ans de souffrance, si ce n’est pas le noir qui accepte, aucun peuple au monde ne peut supporter ce que les impérialistes ont fait subir aux noirs africains et maintenant que le bâton doit retourner vers eux, c’est là qu’il se trouve des gens déguisés en collabos pour venir spolier ces ardeurs.

Si vous ne pouvez pas, alors laissez faire car cette guerre infligée aux occidentaux, ils n’en parlent pas parce que ça ne les arrange pas, mais les africains doivent en jouir et encourager les meneurs.

L’Afrique est en guerre mais il y aura toujours des africains qui seront utilisés contre ces combattants pour les bloquer afin d’atteindre le but précis, la liberté et la souveraineté.

                    Joël  ETTIEN 

       Directeur de publication : businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment